Burkina Faso/Lutte antiterroriste : La pression sur les criminels de la brousse continue et s’intensifie

Les deux (02) premières semaines du mois de Mars ont été intenses en opération militaire et douloureuse pour les groupes armés terroristes. Les opérations de riposte, de reconnaissance et offensives ont été menées par les unités au sol, appuyées par les opérateurs aériens. Les combattants (FDS et VDP) tous solidaires, ont une fois encore montré leur professionnalisme, leur patriotisme et dévouement pour la libération du territoire national et la protection des populations civiles.

Contrairement à ce que veulent faire croire les médias impérialistes, traitant les forces combattantes burkinabè de criminelles massacrant des civils, ces dignes fils du pays des hommes intègres ont démontré le contraire comme d’habitude. Dans les régions telles que la Boucle du Mouhoun, le Centre-Nord, le Sahel, l’Est, des opérations se sont intensifiées ces deux semaines dans diverses localités de ces régions.

Plusieurs terroristes ont été neutralisés selon le bilan des opérations, d’importants matériels et logistiques appartenant au criminels de la brousse récupérés par les forces combattantes contraignant d’autres malfaiteurs à fuir loin. Ce sont ces opérations intenses qui ont abouti d’ailleurs aux exploits enregistrés dans la commune de solenzo où plusieurs autres criminels ont été neutralisés, et les familles prises en otage ont été sauvées.

Ceci a été possible grâce au professionnalisme et à la puissance de feu des forces combattantes burkinabè. Il faut rappeler que les otages au nombre de 305 selon les chiffres officiels, sont soignés, nourris et logés par l’Etat à Ouagadougou. Une action humanitaire salutaire dans un contexte où les autorités font face à plusieurs défis. Les efforts consentis par tous les burkinabè donnent ainsi des résultats probants suscitant l’espoir d’un lendemain meilleur.

Gérard Founbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *