Le Colonel Moussa DIALLO a reçu vendredi 20 décembre, ses attributs de Général de Brigade des mains du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. C’était lors d’une cérémonie solennelle, que le chef de l’Etat, chef suprême des forces armées nationales a remis au nouveau Général de Brigade, ses épaulettes et son béret de Général de Brigade.
Il faut rappeler que deux (02) jours après son élévation au rang de Général de Brigade le 17 décembre 2024 par décret présidentiel, il a été nommé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE, Chef d’Etat-Major des armées, le 19 décembre dernier. Outre sa reconnaissance au président du Faso pour la marque de confiance, le Général de Brigade Moussa DIALLO, Chef d’Etat-Major reconnait aussi l’importance de ses nouvelles responsabilités.
Il a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à travailler à relever les défis et à être à la hauteur des attentes des plus hautes autorités. Il s’est également engagé devant le président Ibrahim TRAORE, « à assumer le grade de Général de Brigade en dirigeant avec sagesse et équité, engagement et détermination, courage et loyauté ». Succédant le général de brigade Célestin Simporé à ce poste, le nouveau chef d’Etat-Major a une lourde tâche d’œuvrer à relever les défis sécuritaires.
Pour rappel, le général de brigade Célestin Simparé a été nommé le 8 décembre 2024, ministre d’Etat en charge de la Défense et des anciens Combattants, en remplacement au général de brigade Kassoum Coulibaly.
Ahmed Ousmane