Pendant que des forces combattantes (FDS et VDP) s’activent et déploient leur énergie pour sauver des familles abandonnées par des terroristes, les médias impérialistes, propagandes du terrorisme comme JeuneAfrique et RFI accusent sans preuves ces vaillants combattants. Cette semaine, ces médias français comme à leurs habitudes, s’investissent dans la désinformation, la manipulation et la diffamation contre ces combattants patriotes.
Sans moindre enquête ni preuves palpables, ces alliés privilégiés des impérialistes et néocolonialistes, suppôts des criminels, accusent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi que leurs supplétifs, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), de massacres de la communauté peule à Solenzo, à l’Ouest du Burkina Faso. Hors, il se trouve que la population concernée a été sauvée et sécurisée par les braves soldats appuyés par les VDP.
Selon les informations de sources sures, les intenses opérations militaires ont contraint les terroristes à fuir laissant derrière eux, leurs familles (Vieillards, femmes et enfants). Ces personnes ont été récupérés par les forces combattantes et placés en lieu sûr dans la commune de Solenzo, province des Banwa. En lieu et place de rechercher de l’information sure, ces médias ont opté pour des allégations fallacieuses contre les forces combattantes.
Selon des analystes, il se peut aussi que ces publications ont été faites à dessin. Il s’agit d’ailleurs de l’une de leurs stratégies, accuser les forces combattantes d’exactions afin de passer à l’exécution de leurs plans machiavéliques contre les populations, notamment la communauté peule et par la suite, mettre ça sur le dos des combattants. Vigilance et prudent aussi bien pour les populations civiles que pour les combattants afin de contrer ces plans diaboliques des ennemis de la Nation.
Issa Yampa