Burkina Faso : Lutte contre la Fraude, des numéros verts disponibles pour la dénonciation des cas

Dans la lutte contre la fraude en matière commerciale, les acteurs impliqués appellent à contribution les populations, pour une lutte plus efficace. La fraude est une pratique commerciale récurrente qui nuit à l’économie nationale et entrave le bon déroulement des activités commerciales, instaurant une concurrence déloyale. Fermement engagés à mettre fin à ces pratiques les acteurs impliqués multiplient des stratégies de lutte.

L’implication de la population dans cette lutte s’avère nécessaire pour plus d’efficacité et de vigilance. D’où les numéros verts comme, 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86 mis à la disposition de la population par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF). Ces numéros ont été rappelés suite à l’interception d’un camion rempli de 453 sacs de 80 Kg d’amandes de karité par le Poste de Police de Saponé situé dans la région du Centre-Sud du Burkina Faso.

Selon les informations, le trafiquant tentait de sortir cette cargaison sans l’Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE) requise. Un mécanisme mis en place pour réguler le marché des amandes de karité, dont l’exportation est actuellement suspendue. Les populations sont donc invitées à plus de contribution et de collaboration surtout en cette fin d’année où des actes malsains se multiplient.

Aziz Abdoulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *