La 17ème édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’est déroulé simultanément avec la 35ème édition du Tour cyclisme international du Faso qui s’est déroulé du 25 Octobre au 03 Novembre 2024 dans le pays des hommes intègres. Tout comme la compétition sportive, le salon de l’artisanat 2024 a connu un succès fort appréciable malgré les embûches des ennemis du pays.
Ceci démontre pour certaines opinions, la capacité que dispose désormais le Burkina Faso pour défendre l’intégrité et l’honneur de ses citoyens. C’est deux évènements attractifs et révélateurs pour le Faso, se sont déroulés en toute sécurité et selon les prévisions, grâce au système de sécurité mis en place par les autorités du pays et assuré avec une main de fer par les forces de défense et de sécurité burkinabè.
Le premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla dans son discours lu lors de la cérémonie de clôture de l’évènement, a fait une mention spéciale à tous les acteurs qui ont assuré la sécurité. « Ma reconnaissance va particulièrement aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), dont la détermination et le professionnalisme ont permis à cette édition de se tenir en toute quiétude ».
Pour les burkinabè, c’est un pari gagné qui témoigne de leur détermination à surmonter tout obstacle, à faire face aux défis surtout sécuritaires, et à lutter vaille que vaille pour la stabilité, la souveraineté totale et l’indépendance réelle du Burkina Faso.
Julien B.